La fille d’une bénéficiaire d’AD Seniors Evron témoigne



Ce témoignage éclaire sur les circonstances urgentes auxquelles les familles doivent parfois face, sur la place du proche aidant et la recherche de solutions lorsque l’aidant disparaît. Nous sommes heureux d’avoir pu répondre à l’urgence de la famille, et de les savoir satisfaits de nos services.

Témoignage de Josiane L. fille d’une bénéficiaire d’AD Seniors Evron

« Nous faisons appel aux services d’aide à domicile d’AD Seniors Evron depuis le mois de septembre 2021, à raison de 30 heures par semaine, pour l’aide au lever, à la toilette, au repas, ainsi que l’accompagnement aux sorties.

Pour comprendre comment nous en sommes venus à solliciter les services d’aide à domicile AD Seniors, il est nécessaire de savoir que :

  • Ma mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Mon père était son proche aidant.

Lorsqu’il est décédé brutalement au mois d’août, nous avons eu besoin tout aussi brutalement de trouver une solution pour ma mère, qui n’est plus autonome.

Le médecin a proposé de la placer en institution, ce que nous, ses enfants, ne voulions pas pour elle.

Nous avons préféré une alternative à la maison de retraite.

  • Je suis infirmière à domicile,

dans le cadre de mes fonctions, j’ai connu beaucoup d’auxiliaires de vie, et surtout constaté tellement de « Turn over » si déstabilisant pour les personnes âgées !

Toujours dans le cadre de mon métier d’infirmière, j’ai eu à rencontrer les gérantes d’AD Seniors Evron. Un échange avec elles m’a convaincu que nous étions sur la même longueur d’ondes, à savoir placer l’humain et l’intérêt de la personne aidée au centre !

Après un mois de services d’aide à domicile par les deux auxiliaires de vie AD Seniors qui accompagnent ma mère, je confirme qu’AD Seniors correspond à nos besoins : compétences, expertise, considération et écoute.

Les deux auxiliaires de vie, que ma mère appelle « ses filles », sont exceptionnelles : qualifiées, compétentes et bienveillantes. Et toujours de bonne humeur et très à l’écoute !

Je ne peux que conseiller AD Seniors, en tant que proche aidant et en tant que professionnelle ! »