Aide à domicile à Evron et ses environs

Agence AD Seniors Evron

Communes desservies : Laval, Changé, Louverné, Argentré, Bonchamp les Laval, Montsûrs, Evron, Sainte Suzanne, Vaiges, Bais

Nos services d’aide à domicile

Le rôle d’AD Seniors Evron est de vous proposer une solution adaptée à vos besoins d’aide à domicile. Les services d’aide à domicile à Evron comprennent tous les services d’aide à l’autonomie permettant de bien vieillir chez soi.

  • Accompagnement Alzheimer
  • Accompagnement aux aidants
  • Accompagnement des personnes âgées
  • Accompagnement handicap
  • Accompagnement Parkinson
  • Aide à la toilette
  • Aide au lever et au coucher
  • Aide au repas
  • Assistance administrative
  • Compagnie & jeux
  • Entretien du logement
  • Retour d'hospitalisation

AD Seniors Evron

10 avenue Raoul Vadepied Châtres La Forêt
53600 Evron

Horaires de l’agence

Du lundi au vendredi : 9h – 12h et 14h – 18h

Numéro d'astreinte : 0771141376 / 0771723228

Marlène DROUÉ et Béatrice RONCIN, Gérantes AD Seniors EVRON

Nous avons toutes les deux une expérience solide auprès des personnes âgées, nous partageons les mêmes valeurs humaines et avons décidé d’associer notre énergie et nos compétences pour la création de notre agence d’aide à domicile. Nous sommes en phase avec l’approche d’AD Seniors, nous proposons un accompagnement de qualité : prendre le temps, s’adapter à la personne, être dans la bientraitance.

Expérience

Marlène : Je suis aide-soignante depuis 2008, j’ai travaillé en Ehpad, en Foyer d’accueil médicalisé, à domicile.

Béatrice : J’ai travaillé 33 ans en Ehpad dans de nombreux services : ménage, kinésithérapie, cuisine, aides aux actes de la vie quotidienne, animations. J’ai suivi une formation Aide médico-psychologique de 2000 à 2002, et j’ai été assistante de soin en gérontologie, ce qui m’a permis de travailler, dans le service d’accueil de jour pour accompagner des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Auprès des intervenants pour un travail d’équipe

Béatrice : Nous sommes toutes les deux convaincues que les intervenants doivent être encadrés, formés, accompagnés et valorisés, et ce, dans un esprit d’équipe, pour travailler dans une bonne atmosphère.

Marlène : Oui, notre agence n’est pas construite sur une séparation gérantes/salariées : nous allons aussi sur le terrain, nous sommes une équipe qui travaille ensemble, et dans laquelle chacun est libre de dire ce qui va…ou pas. Nous sommes disponibles pour nos salariées, et à l’écoute. Grâce à notre propre expérience, nous pouvons les accompagner et affiner la formation autant que nécessaire.

Béatrice: Pour former une équipe stable, il y a selon nous quatre paramètres : l’accompagnement des salariés, la formation, la bonne gestion du planning et la rémunération.

Notre expérience au service de nos bénéficiaires

Béatrice : les personnes âgées souhaitent le maintien à domicile le plus longtemps possible, nous aimerions leur apporter ce que l’on sait faire, et ce dont elles ont besoin. Elles ont besoin qu’on insuffle de la bonne humeur et de la joie, quel que soit le type d’accompagnement, aide à la toilette comprise. Il faut d’ailleurs dédramatiser le soin par rapport à l’intimité. Autre aspect important de l’accompagnement : le respect des habitudes de vie et de la liberté de choix. Qu’il s’agisse de l’heure du lever, ou de l’envie que la télévision soit allumée pendant la toilette par exemple. On s’adapte !

Marlène: Exactement ! Savoir s’adapter, c’est proposer une autre prestation quand la personne âgée a envie d’autre chose, ou quand l’autonomie décline. Les auxiliaires de vie ont à repérer les cas de perte d’autonomie, elles qui sont au quotidien avec la personne âgée. Leur confier cette mission est utile à tous, et valorisant pour elles de ne pas être limitée à un rôle d’exécutantes uniquement. Cela pose aussi la question de la constance des intervenants : il est tellement important pour les bénéficiaires de voir les mêmes intervenants : ils ont besoin d’écoute et de se sentir en confiance.

Béatrice: Dans notre travail la remise en question se fait au quotidien, il faut s’adapter. Rien n’est figé, les prestations sont modulables selon les besoins de la personne.

Marlène : Pour éviter l’isolement social aux personnes âgées que nous accompagnons, nous faisons de l’accompagnement aux loisirs. Nous avons un savoir-faire dans ce domaine aussi, nous savons qu’il est indispensable de créer du lien. À l’avenir nous ferons en sorte que nos bénéficiaires se rencontrent à l’occasion d’ateliers animés par nos soins.

Béatrice : Oui les animations sont très importantes, elles apportent de la bonne humeur, autre chose de plus que le côté « aide aux actes de la vie quotidienne » : le lien social et la convivialité. Je me suis aperçue qu’il y avait beaucoup de potentiel en gymnastique et en relaxation, et ce, malgré le grand-âge, alors que ces activités ne sont pas très connues de leur génération.

Les mots clefs pour désigner votre métier et votre approche

Marlène : Respect, humanité, écoute, disponibilité. / Béatrice : Accompagnement, aide, soutien, valorisation.

Tarifs

Tous nos tarifs sont exprimés en TTC.
N° SAP : 2021/DA/SRE/SAAD/003

Mode d’intervention
en prestataire

À partir :
23€/h

Frais
de dossier

46€

Le tarif final peut varier en fonction du nombre d’heures, des aides auxquelles vous pourriez avoir droit et de votre situation.
Contactez-nous ou faites une demande de devis pour un tarif adapté à votre situation.

AD Seniors Evron bénéficie de la Déclaration ainsi que de l’Agrément délivrés le 15/03/2021

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur l’aide à domicile à Evron et communes voisines, n’hésitez pas à nous contacter.

Une aide à domicile à Evron professionnelle et bienveillante

L’agence d’aide à domicile AD Seniors Evron garantit un personnel qualifié, expérimenté et respectueux des habitudes de la personne âgée et/ou handicapée.
Le personnel qui intervient dans l’aide à domicile à Evron et ses environs est sensibilisé à la question de la bientraitance, nous prenons le temps de stimuler l’autonomie de chacun, même infime, afin que chaque bénéficiaire puisse agir à la mesure de ses possibilités. La singularité et la dignité de chacun sont respectées.
C’est avec bienveillance et professionnalisme, que nos intervenants participent au maintien à domicile à Evron et au bien-être des personnes âgées ou dépendantes.

Une aide à domicile à Evron et alentours, adaptée à chaque situation

L’agence AD Seniors Evron a pour mission d’accompagner les personnes âgées et/ou handicapées pour les actes de la vie quotidienne qu’elles ne peuvent pas, ou difficilement, accomplir seules.

Le responsable d’agence d’aide à domicile AD Seniors Evron est à votre écoute pour comprendre vos besoins et vos attentes, et vous proposer la mise en place de l’aide à domicile à Evron et ses environs la mieux adaptée à votre situation.

AD Seniors Evron accompagne également les adultes en situation de handicap.

Comment se déroule la mise en place de l’aide à domicile ?

  • À partir du besoin d’aide à domicile, pour vous ou pour un proche âgé. Vous échangez avec le responsable de l’agence et vous mettez d’accord sur une date de rendez-vous pour une visite gratuite chez le bénéficiaire.
  • Nous venons à la rencontre de la personne âgée et/ou handicapée, évaluons les besoins puis nous déterminons ensemble les services d’aides à domicile les plus adaptés.
  • Le responsable d’agence établit un devis (sans engagement), et vous informe sur les différentes aides financières dont vous pourriez bénéficier.
  • En tenant compte des services d’aide à domicile à Evron nécessaires et des attentes du bénéficiaire, le responsable d’agence choisit l’intervenant et le présente à la personne âgée et/ou handicapée, et sa famille, et s’assure de leur accord.
  • Une fois le planning est établi, les services d’aide à domicile peuvent commencer. Les prestations sont régulièrement évaluées pour garantir leur qualité et leur adéquation à l’état de santé et d’autonomie du bénéficiaire.

Les auxiliaires de vie AD Seniors Evron sont expérimentées dans la prise en charge des troubles neuro-évolutifs comme la maladie d’Alzheimer.

Depuis 2007, les auxiliaires de vie AD Seniors participent au maintien à domicile et au bien-être des seniors et des personnes dépendantes.

Découvrez nos services d’aide à domicile.

Des services d’aide à domicile adaptés à chaque personne et à sa situation. Au-delà des prestations d’aide à domicile : du lien social, des échanges et du partage.