Accompagnement du handicap

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Accompagnement du handicap
Accompagnement du handicap

L’accompagnement des personnes en situation de handicap

Dans un monde aménagé pour des personnes mobiles et autonomes, dans un environnement organisé la plupart du temps matériellement et socialement par des personnes valides, des personnes qui n’ont aucun trouble, qui sont entendantes et voyantes, les obstacles se multiplient !

Les auxiliaires de vie AD Seniors sont là pour soulager les personnes en situation de handicap et leurs familles en les accompagnant et en prenant soin d’elles quelque-soit leur handicap.


Un accompagnement pratique :

L’aide à la personne concerne aussi bien les handicaps moteurs que les troubles cognitifs ou encore les handicaps sensoriels.

Le réseau AD Seniors est d’ailleurs partenaire de la Fédération des Aveugles de France qui forme régulièrement les agences à la déficience visuelle.

L’aide à domicile peut aller de la réalisation de tâches simples quotidiennes (aide aux repas, aux courses, ménage, conduite en voiture…) à des interventions plus complexes nécessitant des compétences spécifiques ( aide à la toilette, transfert, déplacements intérieurs ou extérieurs…).

Les auxiliaires de vie sont formées et ont une expérience de terrain qui leur permettent de connaitre les bonnes pratiques, les postures à respecter, et les gestes adaptés.

Leur savoir-faire et leur savoir-être de professionnelles de l’aide à domicile leur permettent aussi de prendre en compte la douleur, la fatigue, l’énergie ou les limites de la personne. Elles sont là aussi pour « prendre soin » ce qui va au-delà de la simple action matérielle !

Notre approche :

  • Les auxiliaires de vie AD Seniors encouragent l’autonomie en « faisant avec » dans la mesure des possibilités de chacun.
  • L’équipe en place écoute afin de comprendre le point de vue de la personne.
  • Les auxiliaires de vie s’adaptent. C’est-à-dire qu’elles apportent la réponse la plus appropriée aux besoins et modifient leurs interventions au gré du temps si les besoins évoluent.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos services d'accompagnement du handicap?

Contactez-nous - ou - Demandez un devis