Portage de repas à domicile par AD Seniors Nantes

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • L’agence AD Seniors Nantes se lance dans le portage de repas !

Lorsque le responsable réseau soumet l’idée, Nadège Beliarde est réceptive, elle se lance et porte le projet !

C’est ainsi que l’agence AD Seniors Nantes a mis en place le tout premier portage de repas du réseau, un service qu’elle ouvre à toutes les personnes âgées et personnes en situation de handicap intéressées, de Nantes et agglomération.

Qu’est-ce que le portage de repas ?

C’est un service qui consiste à livrer un repas complet à domicile ou en résidence service.

Le portage de repas AD Seniors est en totale adéquation avec nos valeurs : s’adapter à chacun.e, respecter les choix, favoriser le lien avec les proches (auxquels on peut commander un repas lorsqu’ils se joignent à la personne accompagnée, le temps d’un dîner ou d’un déjeuner).

Le service, mûrement réfléchit, a pour ambition d’apporter une réelle valeur ajoutée à ce qui se fait déjà.

Un portage de repas qui répond aux envies et contraintes de chacun

Au menu imposé de certains, Nadège Beliarde préfère proposer différentes options, selon l’appétit, les goûts et le budget de chacun.

·       Les bénéficiaires peuvent ainsi, comme au restaurant, choisir parmi une sélection d’entrées, de plats et de desserts. Ils composent leur repas à la carte, selon leurs envies.

·       Deux gammes sont proposées, et loin d’être opposées, elles se complètent !

         - La gamme quotidienne, qui inclut un repas spécial « dimanche ».

        - La gamme supérieure, que certains bénéficiaires choisiront pour le quotidien, d’autres plutôt pour les « jours spéciaux » (anniversaire, proche invité…).

 

·       S’adapter lorsque l’on fait du portage de repas, c’est aussi savoir proposer sans surcoût des régimes spécifiques et textures modifiées.

        - Parmi les régimes alimentaires : traditionnel, pauvre en sucre, pauvre en sel, pauvre en sucre et en sel

       - Les textures sont les suivantes : classique, coupé fin, mixé, mouliné (texture lisse).

Dans le portage de repas AD Seniors, tout est bon !

Il va sans dire que les menus, suggérés par une diététicienne, sont équilibrés. Ils répondent aux besoins nutritionnels des seniors.

Les repas se composent d’éléments variés :

des protéines (viande, poisson, œufs, abats…), des légumes d’accompagnement et/ou féculents, du fromage, des fruits ou dessert lacté ou pâtisserie.

AD Seniors Nantes a fait le choix de confier l’élaboration des repas à un traiteur, pour garantir des plats de qualité, et savoureux !

Les emballages, quant à eux, sont haut de gamme, avec des barquettes micro-ondables.

Le portage de repas tous les jours ?

Les bénéficiaires peuvent compter sur ce service pour toute la semaine (7 jours / 7), ou uniquement les jours de leur choix.

Le déjeuner et / ou le dîner sont proposés.

Enfin, pour bénéficier du portage de repas AD Seniors, il est demandé de s’engager pour une semaine ou plus, pour trois repas par semaine au minimum.

Nos bénéficiaires peuvent ainsi commander ponctuellement un portage de repas, ou pour une courte période (notamment les personnes en sortie d’hospitalisation).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter AD Seniors Nantes.