Entretien du logement

Entretien de votre logement

Une aide pour vos tâches ménagères

Nous assurons les tâches les plus élémentaires mais indispensables à l’entretien d’un chez soi propre et accueillant. Les missions de l'aide ménagère vont de l'entretien des sanitaires jusqu'au nettoyage des vitres, en passant par l'élimination des poussières sur les meubles, le lavage des sols et l'entretien de la cuisine. Une attention particulière est portée à la maintenance des matériels et des appareillages utilisés par la personne âgée.

Le linge et les vêtements

L'aide ménagère fera également l'entretien du linge avec pour missions de le laver, l'étendre, de le repasser et naturellement de le ranger. Elle veillera tout particulièrement à l'aménagement de l'espace en privilégiant aussi bien le confort que la sécurité.

Les plantes et les animaux domestiques

Le personnel affecté à l'entretien du cadre de vie de la personne âgée est tout aussi attentif à l'entretien des plantes, et en cas de présence d’animaux domestiques, à l'alimentation de ceux-ci, à leur promenade et hygiène.


Le profil de l'intervenant

La personne chargée de la mission "Aide à domicile" se présente chez vous avec le badge portant son nom, sa photo, sa fonction et le logo de notre organisme. Elle exerce ses fonctions auprès de familles, de personnes âgées ou de personnes handicapées.

Elle a été sélectionnée pour sa formation technique, ses compétences professionnelles ainsi que sur ses qualités humaines, à savoir :

  • la communication,
  • l'écoute,
  • le respect des habitudes des personnes,
  • l'autonomie,
  • l'intégration dans des équipes pluridisciplinaires : (médecin, infirmiers, kinésithérapeute).

L'ensemble de ses facultés lui permet une approche globale de la personne âgée pour répondre non seulement aux besoins de la vie quotidienne de ces personnes mais aussi au maintien de leur vie sociale.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos services d'entretien du logement?

Contactez-nous - ou - Demandez un devis