Compétence et formation au menu chez AD Seniors

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Compétence et formation au menu chez AD Seniors

Parce qu’un service à la personne et qu’une intervention à domicile de qualité nécessitent des professionnels qui maitrisent les bonnes attitudes et les bons gestes, l’agence AD Seniors dans l’Essonne met l’accent depuis plusieurs années sur la formation de ses auxiliaires de vie.
Bruno Devillers, responsable de l’agence AD Seniors 91 Nord: « Nous tenons à ce que l’équipe qui est aussi très partante pour le faire, se perfectionne et développe ses compétences afin de mieux répondre aux attentes des personnes dépendantes et de leurs familles. Pour cela, nous travaillons main dans la main avec les organismes médico-sociaux locaux pour participer à des formations. »

Ainsi, depuis maintenant 3 ans, Bruno et Véronique Devillers de l’agence AD Seniors 91 nord et les acteurs clés locaux mettent en place des formations pour l’équipe qui intervient auprès des personnes en perte d’autonomie.

Une trentaine d’auxiliaires à domicile ont pu suivre soit dans les locaux du CLIC soit dans ceux de l’hôpital, différentes formations ou sensibilisations portant sur des sujets variés choisis toujours dans l’objectif d’améliorer la qualité des prestations à domicile auprès des personnes fragiles. Les formations délivrées par des experts ou des professionnels de santé, concernaient par exemple, les approches et postures pour mieux accompagner à domicile les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou encore une sensibilisation aux addictions des séniors.
Les intervenants à domicile ont aussi été formés pour réagir face à une personne âgée présentant des troubles du comportement ou formés sur des enjeux de société ou de santé publique tels que la bientraitance et la maltraitance, la nutrition et la Dénutrition.

Faites-le savoir, le savoir-faire et le savoir-être AD Seniors passent par le savoir !