Aide aux personnes âgées ou handicapées : AD Seniors dans le TOP 3

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Aide aux personnes âgées ou handicapées : AD Seniors dans le TOP 3

AD Seniors dans le TOP 3 des enseignes d’aide à la personne âgée ou handicapée.

Dans son édition de novembre 2020, le magazine Capital a réalisé une étude puis un classement des « champions du service à la personne ».

Des services à domicile variés y sont listés :

Coaching sportif, dépannage, entretien de la maison, livraison de colis, garde d’enfants, services de déménagement, prestataires de cours de musique…

AD Seniors est classé dans le TOP 3 de la catégorie « Aide aux personnes âgées et handicapées ».

Une reconnaissance de la qualité de notre travail et du professionnalisme de nos équipes qui nous rend heureux !  Et que nos nombreux bénéficiaires, que nous aimons à appeler « nos protégés », nous manifestent quotidiennement.

Ce sont des personnes âgées ou handicapées qui ont besoin d’aide à domicile et de soutien au maintien de l’autonomie. Des personnes que nous apprenons à connaître, avec lesquelles nous échangeons. Nous avons à cœur, en plus de la réalisation des prestations, de lutter contre leur isolement. Et nous nous apercevons que ces femmes et ces hommes que nous aidons, nous apportent aussi beaucoup par leur expérience de vie.

Cette reconnaissance est celle du travail bien entendu, celui de tous les jours, par une recherche constante de qualité.

Elle est celle des qualités humaines également, sans lesquelles le « service à la personne » n’aurait pas de sens : le goût du service rendu et la fibre humaine, le respect de l’autre qui anime chaque personne qui rejoint notre réseau.

Qui sont-ils ?

Auxiliaires de vie, sensibilisé.e.s à la question de la bientraitance, et  qui s’attachent à aider aux actes de la vie quotidienne en favorisant autant que possible l’autonomie.

Aides ménagères et hommes d’entretien (jardinage, petit bricolage) qui participent par leurs interventions au bien-être chez soi.

Intervenants qui accompagnent aux sorties, pour des rendez-vous médicaux certes mais aussi pour les loisirs. Parce ce que le plaisir d’une balade à pied ou en fauteuil roulant, d’un goûter au salon de thé ou d’un film au cinéma sont nécessaires au bien-vieillir.

Gérant.e.s d’agences, riches d’une longue expérience auprès des personnes âgées ou handicapées. En tant qu’infirmier.e.s, aides soignant.e.s, auxiliaires de vie, à domicile ou dans les Ephad. Ils ont appris ce qui est bon pour les bénéficiaires et les équipes, et savent ce qu’ils ne veulent surtout pas reproduire !

Chacune des 75 agences AD Seniors est accompagnée dans sa démarche qualité en interne

Elles sont ainsi en mesure d’obtenir la certification SGS, c’est-à-dire la reconnaissance par un organisme tiers indépendant des prestations de service de qualité.

Professionnalisme, humanité et… innovation

AD Seniors s’est distingué positivement dans son accompagnement des personnes âgées avec la mise en place du dispositif La maison de retraite à domicile , permettant ainsi à des personnes en perte d’autonomie de pouvoir vieillir chez elles, accompagnées et en toute sécurité.