Aide à domicile à Gap et ses environs

Agence ALP SENIORS DURANCE

Communes desservies : Gap, Briançon, Embrun, Laragne, Veynes, Sisteron, Manosque, Digne, Forcalquier, et Barcelonnette

Nos services d’aide à domicile

Le rôle d’ALP Seniors Durance est de vous proposer une solution adaptée à vos besoins d’aide à domicile. Les services d’aide à domicile à Gap comprennent tous les services d’aide à l’autonomie permettant de bien vieillir chez soi.

  • Accompagnement Alzheimer
  • Accompagnement aux aidants
  • Accompagnement des personnes âgées
  • Accompagnement handicap
  • Accompagnement Parkinson
  • Aide à la toilette
  • Aide au lever et au coucher
  • Aide au repas
  • Assistance administrative
  • Compagnie & jeux
  • Entretien du logement
  • Retour d'hospitalisation

Autres services :
Nous sommes autorisés par les 2 départements (04 et 05) donc habilités à la grande dépendance nos salariés sont donc spécialisés en tant qu'auxiliaires de vies, aide soignant(e)s, aides médico psychologiques et aides ménagères selon les profils et les besoins des usagers.

ALP Seniors Durance

10 rue Carnot
05000 Gap

Horaires de l’agence

Du lundi au vendredi : 9h – 12h30 et 14h – 17h30

Numéro d'astreinte : 0492557731

Pascal Paoli, Gérant ALP SENIORS DURANCE

Un engagement envers les bénéficiaires et les salarié.e.s

Depuis 7 ans (en 2015) que j’ai créé cette structure, fort d’un passé professionnel reconnu, je n’ai eu de cesse que de me consacrer entièrement à mes usagers bien sûr, mais également à mes salarié(e)s et aux aidants, car c’est un rôle que j’ai déjà vécu douloureusement … et c’est pourquoi mon engagement envers les autres est total, dans le but notamment de ne pas reproduire aux autres ce que j’ai vécu.

Je me consacre également à d’autres actions associatives toujours dirigées vers le bien être et l’aide des gens en général et de leur épanouissement.

Tarifs

Tous nos tarifs sont exprimés en TTC.
N° SAP : SAP 811073857

Mode d’intervention
en mandataire et prestataire

À partir :
24,50€/h

Frais
de dossier

46€

Le tarif final peut varier en fonction du nombre d’heures, des aides auxquelles vous pourriez avoir droit et de votre situation.
Contactez-nous ou faites une demande de devis pour un tarif adapté à votre situation.

ALP Seniors Durance bénéficie de la Déclaration ainsi que de l’Agrément délivrés le 04/05/2015

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur l’aide à domicile à Gap et communes voisines, n’hésitez pas à nous contacter.

Une aide à domicile à Gap professionnelle et bienveillante

L’agence d’aide à domicile ALP Seniors Durance garantit un personnel qualifié, expérimenté et respectueux des habitudes de la personne âgée et/ou handicapée.
Le personnel qui intervient dans l’aide à domicile à Gap et ses environs est sensibilisé à la question de la bientraitance, nous prenons le temps de stimuler l’autonomie de chacun, même infime, afin que chaque bénéficiaire puisse agir à la mesure de ses possibilités. La singularité et la dignité de chacun sont respectées.
C’est avec bienveillance et professionnalisme, que nos intervenants participent au maintien à domicile à Gap et au bien-être des personnes âgées ou dépendantes.

Une aide à domicile à Gap et alentours, adaptée à chaque situation

L’agence ALP Seniors Durance a pour mission d’accompagner les personnes âgées et/ou handicapées pour les actes de la vie quotidienne qu’elles ne peuvent pas, ou difficilement, accomplir seules.

Le responsable d’agence d’aide à domicile ALP Seniors Durance est à votre écoute pour comprendre vos besoins et vos attentes, et vous proposer la mise en place de l’aide à domicile à Gap et ses environs la mieux adaptée à votre situation.

ALP Seniors Durance accompagne également les adultes en situation de handicap.

Comment se déroule la mise en place de l’aide à domicile ?

  • À partir du besoin d’aide à domicile, pour vous ou pour un proche âgé. Vous échangez avec le responsable de l’agence et vous mettez d’accord sur une date de rendez-vous pour une visite gratuite chez le bénéficiaire.
  • Nous venons à la rencontre de la personne âgée et/ou handicapée, évaluons les besoins puis nous déterminons ensemble les services d’aides à domicile les plus adaptés.
  • Le responsable d’agence établit un devis (sans engagement), et vous informe sur les différentes aides financières dont vous pourriez bénéficier.
  • En tenant compte des services d’aide à domicile à Gap nécessaires et des attentes du bénéficiaire, le responsable d’agence choisit l’intervenant et le présente à la personne âgée et/ou handicapée, et sa famille, et s’assure de leur accord.
  • Une fois le planning est établi, les services d’aide à domicile peuvent commencer. Les prestations sont régulièrement évaluées pour garantir leur qualité et leur adéquation à l’état de santé et d’autonomie du bénéficiaire.

Les auxiliaires de vie ALP Seniors Durance sont expérimentées dans la prise en charge des troubles neuro-évolutifs comme la maladie d’Alzheimer.

Depuis 2007, les auxiliaires de vie AD Seniors participent au maintien à domicile et au bien-être des seniors et des personnes dépendantes.

Découvrez nos services d’aide à domicile.

Des services d’aide à domicile adaptés à chaque personne et à sa situation. Au-delà des prestations d’aide à domicile : du lien social, des échanges et du partage.