AD Seniors partenaire du futur village résidentiel pour seniors dans le Cher

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • AD Seniors partenaire du futur village résidentiel pour seniors
Arnaud Maigre

Arnaud Maigre, dirigeant du réseau AD Seniors et de Réseau AMA a participé auprès du maire de Trouy, des représentants de Serenya et d’autres invités à la cérémonie de pose de la première pierre du chantier du futur village.

Il s’appellera « La Promenade du Château » et sera situé au milieu d’un magnifique parc sécurisé et clos.
Il se composera d’une cinquantaine de maisons destinées à des retraités pour un budget 2 à 3 fois moindre que les résidences habituelles.

Serenya qui a déjà développé plusieurs villages pour seniors dans le centre de la France n’y avait installé ni maison commune ni services associés.


Pour ce future village, Serenya a fait évoluer son modèle en prévoyant des espaces communs et des services à la personne avec AD Seniors.
Ainsi, les habitants pourront rester chez eux sans devoir quitter leur domicile en cas de dépendance.
Les maisons de 2 à 3 pièces auront un jardin privatif, un club house permettra de créer du lien social dans l’espace bien être, dans la salle de sport ou encore dans un salon commun.
AD séniors a le privilège d’avoir été choisi pour son sérieux, son expérience de l’aide à domicile et son savoir-être qui s’appuie sur les capacités de la personne en perte d’autonomie plutôt que sur ses déficits.
Dès qu’ils en ressentiront le besoin, les résidents pourront faire appel aux services d’aide au maintien à domicile AD Séniors (garde de nuit, aide à la toilette, courses, entretien du logement…)

AD Seniors assurera donc des services en fonction de la demande et des besoins de chacun et travaillera avec son autre partenaire présent sur place puisque les Babadines occuperont environ un tiers des maisons du village.


AD Seniors partenaire du futur village résidentiel pour seniors Pose de la première pierre AD Seniors partenaire de Serenya