Arnaud Maigre pose un regard optimiste sur l’entrepreneur

Réductions d'impots

Arnaud Maigre, dirigeant du réseau AD Seniors, AD Quotidien et Crèches Expansion Family publie « Plaidoyer pour l’entrepreneur » aux éditions Belles Lettres Manitoba, l’ouvrage est préfacé par Charles Beigbeder.

Ce livre est une belle occasion de parler du statut de l’entrepreneur dans notre société et dans notre réseau constitué justement d’une centaine de créateurs d’entreprise.
Vous pensez que quand on est à la tête d’un groupe de service à la personne, le temps est compté, l’espace est limité, l’esprit est dédié ?

Pas toujours, Arnaud Maigre a pris le temps on ne sait comment, d’étudier les philosophes, les sociologues, les économistes, d’analyser leurs points de vue, d’écrire un essai, de proposer des solutions…

Il n’a pas choisi de développer son activité d’entrepreneur dans le service à la personne par hasard, AD Seniors, AD Quotidien et Crèches Expansion Family sont des réseaux où des personnes, les intervenants, s’occupent d’autre personnes dépendantes. Il s’agit d’une chaine humaine qui intervient aux moments fragiles de la vie.

Il met donc en application ce qu’il démontre dans le livre, on peut créer du profit en gérant une structure et rester au cœur de l’humain.
Dans son ouvrage « Plaidoyer pour l’entrepreneur » Arnaud Maigre, fort de ses analyses et de son expérience sur le terrain prend le discours consensuel à contrepied. Il est convaincu du lien qui existe entre richesse matérielle produite par l’économie et valeurs spirituelles.
Arnaud Maigre veut plaider pour « l’entrepreneur » parce qu’il est convaincu du lien qui existe entre la richesse matérielle produite par l’économie et les valeurs spirituelles et parce qu’il prône la réconciliation de ces deux valeurs.