Partenariat Services-O-Seniors et Mondial assistance

Réductions d'impots
Mondial assistance

Du nouveau chez Services-O-Seniors, une bonne solution pour sécuriser le maintien à domicile.

Notre agence de service à la personne vient de signer un partenariat avec Mondial assistance, une société de Téléassistance.

Pourquoi une telle assistance ?

  • Pour favoriser le plus longtemps possible et le mieux possible le maintien à domicile.
  • Souvent, la famille choisi le placement uniquement parce qu’il y a un trop grand risque de chute
  • Ce risque est source d’inquiétude pour l’entourage et pour la personne.
  • Pour faire un relai avec l’aide à domicile qui n’est pas toujours présente sur place.
  • Pour sécuriser un retour d’hospitalisation.
  • Pour prévenir les chutes. *
* Elles constituent 80% des accidents des personnes de plus de 65 ans à leur domicile. Si elles ne sont pas prises en charge rapidement, ces chutes peuvent provoquer une immobilisation au sol, un grand stress, une hospitalisation.

Comment marche la téléassistance ?

Son utilisation est extrêmement simple bien entendu. La personne porte un cordon au bout duquel se trouve un boitier. Si elle chute, n’importe où dans la maison, elle appuie sur cette télécommande qui déclenche une réponse immédiate de Mondial assistance. La personne peut ainsi signaler sa situation douloureuse. L’opérateur informe aussitôt les proches, les voisins, ceux qui ont demandé à être prévenus. Ils pourront se rendre sur place pour entourer la personne ou appeler les secours. Si les proches ne peuvent pas se déplacer, s’il faut agir immédiatement, Mondial assistance prévient les services d’urgence, Samu, pompiers qui interviendront ainsi dans les meilleurs délais. Nous savons tous que plus la prise en charge est rapide en cas de chute plus les séquelles seront limitées. Cela permet aussi à la personne d’apaiser son angoisse en parlant à quelqu’un qui va l’écouter, la rassurer et lui apporter un soutien.