Notre partenariat avec l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP)

Réductions d'impots
AFSEP

Depuis le 21 mai 2013, AD Seniors Carcassonne est partenaire de l’AFSEP. La sclérose en plaques est une maladie neurologique inflammatoire et dégénérative qui affecte le système nerveux central. Aujourd'hui, plus de 80 000 personnes en sont atteintes en France : 4 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année et 2/3 des malades sont des femmes. L’AFSEP propose un cadre social et juridique pour « mieux vivre à domicile » grâce, aux groupes de parole, au soutien téléphonique et humain, au pôle formation des intervenants autour de ces patients fragilisés.

Quel objectif ?

Ce partenariat nous permet de répondre efficacement à une démarche d'accompagnement, d'aide à domicile et d'amélioration de la vie quotidienne de personnes atteintes de sclérose en plaques en perte d'autonomie, ceci dans un cadre pluridisciplinaire et dans le souci d'assurer des actes et des prestations de qualité correspondant aux besoins et attentes des bénéficiaires.

Pour cela, notre personnel administratif et de terrain a reçu une formation afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins.

Article précédent