Nouvel éclairage sur la DMLA

Réductions d'impots

La dégénérescence maculaire liée à l’âge dégrade progressivement la vision. Cela bouleverse donc le bon déroulement de la vie quotidienne et affecte le moral des troupes. Pour mieux vivre cette perte d’autonomie, un nouvel éclairage sur l’organisation matérielle et sur la prise de conscience est nécessaire, tout cela peut se préparer avec un peu d’aide extérieure.

Une enquête nationale menée sur la DMLA établi que plus de la moitié des personnes atteintes déclarent recourir à une aide informelle de la famille ou d’amis, à une aide à domicile pour se déplacer à l’extérieur ou entretenir leur logement ou à une auxiliaire de vie si la DMLA est associée à d’autres pathologies.

Cette aide pratique n’est pas toujours suffisante car le moral baisse avec la vue !
Ainsi, les associations et les sources d’information peuvent apporter une autre forme de soutien non négligeable.

Parce qu’AD Seniors est partenaire de la Fédération des Aveugles de France et est motivé pour relayer toutes les informations utiles sur le sujet.
Parce qu’AD Seniors forme ses structures d’aide à domicile à la déficience visuelle
Parce qu’AD Seniors sensibilise le public au handicap visuel et met à la disposition des familles et des déficients visuels des outils.
Parce qu’AD Seniors est convaincu qu’il faut s’informer, mettre en place des stratégies, du matériel, trouver les soins et une aide extérieure adaptée et surtout…
…NE PAS RESTER SEUL POUR GARDER LE MORAL !

AD Seniors veut partager avec les personnes atteintes et leur famille la campagne d’information décalée et « reboustante » sur la DMLA :

La DMLA et moi

La campagne est lancée par le laboratoire Bayer HealthCare, laboratoire qui développe des traitements, les associations DMLA et Retina qui informent sur la pathologie, aident les personnes atteintes ou leurs familles et réunissent des fonds pour faire avancer la recherche.

N° Vert : 0800 880 660
www.retina.fr
www.association-dmla.com