Opération Les défis #Sanslesyeux

Réductions d'impots
Opération défis sans les yeux

Lequel d’entre nous n’a pas au moins une fois, dans sa vie, joué à fermer les yeux pour voir comment ça fait quand on ne voit pas ?

L’association Valentin Haüy qui sensibilise la société et agit pour l’autonomie des déficients visuels a eu l’idée formidable de mettre en ligne des petites vidéos pour que vous assistiez à cet exercice et pourquoi pas pour que vous le refassiez ?

Ainsi, deux personnes concourent pour réaliser les yeux bandés un geste simple du quotidien.

67% des français sont inquiets à l’idée de perdre la vue parce que les gestes de la vie quotidienne sont perçus comme un obstacle infranchissable.

Infranchissable ? Vous avez dit infranchissable ?

Voyez plutôt, la vidéo qui suit changera votre regard sur le mot « obstacle » et l’adjectif « infranchissable » !

A la fin de chaque vidéo, les participants retirent leur bandeau et vous découvrirez alors qui est voyant et qui est non-voyant.

Vous découvrirez aussi qui a gagné dans une telle mise en situation, si oui ou non, le non-voyant a réussi à contourner la barrière que la nature a installée…

Nos auxiliaires de vie assistent souvent à ces petits défis du quotidien dans le cadre de leur activité de service à domicile.

Le réseau AD Seniors qui accompagne de nombreux déficients visuels et dont les gérants d’agence ont suivi une formation à la déficience visuelle partage avec enthousiasme ces vidéos et vous encourage à les partager sur les réseaux sociaux, ou à les relayer par email afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes !

Voir les vidéos
Et voici également le lien du site de l’association Valentin Haüy: http://www.avh.asso.fr/