L’application de la Fédération des Aveugles de France

Réductions d'impots

L’appli pour voir comment ça fait pour ceux qui ne voient pas !

Dis mamie, pourquoi tu vois presque plus maintenant ? Dis Sarah, pourquoi tu t’es cognée à la table ? Dis Tom, pourquoi t’as pas lu ma carte postale ?

Maintenant, on peut comprendre et imaginer comment voient Mamie, Sarah, Tom ou les autres grâce à un outil ludique et concret.
Les auxiliaires de vie AD Seniors entendent souvent ces questions, se les posent et aimeraient pouvoir mesurer la vue de leurs bénéficiaires pour adapter au mieux leurs attitudes.
Notre partenaire, la Fédération des Aveugles de France lance son application EyeView, certifiée par un Institut de Recherche, qui fait appel aux procédés de réalité augmentée et de réalité virtuelle.
Clic, on choisit les différentes formes de maladies de l’œil telles que la DMLA, le glaucome, la cataracte, la rétinopathie diabétique et/ou pigmentaire. On trouvera celle de mamie, de Sarah, de Tom mais aussi celles qui peuvent concerner 600 000 à 1 million d’individus en France !

Clic, on observe son environnement grâce à la caméra de son appareil en réalité augmentée et en réalité virtuelle et on échange, on discute, on comprend Mamie, Sarah, Tom ou les autres…
EyeView n’est pas seulement un outil d’information et donc de communication, c’est aussi un outil de prévention, l’appli propose une explication sur la pathologie sélectionnée, les types de difficultés rencontrées par mamie, Sarah, Tom ou les autres ou encore les recommandations en cas de premiers symptômes de papi.
EyeView est disponible gratuitement sur smartphone et sur tablette depuis l’Android ou l’Apple Store.