Le réseau AD Seniors toujours en avance sur l’avenir et les méthodes innovantes…

Réductions d'impots
Formation Alzheimer

Le réseau a mis en place une formation de 6 jours en présentiel et de 30 heures à distance dédiée et spécifique à la maladie d’Alzheimer et aux troubles apparentés afin que les professionnels du réseau connaissent cet enjeu de santé publique.

Les agences d’Avignon, de Valence, des Yvelines et de Senlis, ont désormais leur référent Alzheimer.

Les méthodes de thérapie par empathie ou de psycho éducation obtiennent d’excellents effets sur l’évolution de certains troubles neurodégénératifs et sur le moral des aidants. Elles ont fait leurs preuves depuis des années dans d’autres pays en avance sur ces programmes et cette recherche alors, nous avons choisi de les intégrer à notre programme.

Elles sont soit complémentaires soit alternatives aux traitements et à la médecine traditionnelle.

Un référent Alzheimer AD Seniors c’est quoi ?

Un encadrant confirmé et formé aux maladies neurodégénératives et aux techniques d’accompagnement.

  • Qui identifient les attentes et les besoins des personnes atteintes d’Alzheimer ou de troubles apparentés et leurs aidants.
  • Qui s’adaptent à leur demande et proposent différentes solutions.

Comment s’organise la formation AD Seniors délivrée par des experts ?

Trois jours avec Gérard Chemama sophrologue, spécialiste tchiatsu et préparateur mentale et physique qui intervient sur la communication interpersonnelle pour pacifier les relations et sur la méthode de stimulation multi sensorielle pour recréer du lien, relaxer les personnes fragiles et communiquer autrement.

Deux jours avec Michèle Condouret neuro psychologue qui assure la consultation mémoire dans un hôpital de l’Aude et qui intervient au sujet des manifestations de la maladie, des dysfonctionnements du cerveau, du moment du diagnostic, de l’accompagnement des aidants et de la fin de vie…

Une journée avec Janny Van liempd, Docteur en sociolinguistique, formée à la sophrothérapie, l’analyse, la relaxation, la thérapie de mouvements oculaires, formatrice en milieux socio-médicaux et très au fait des méthodes non médicamenteuses par l’empathie, elle intervient pour expliquer son approche sociale de la démence fondée sur le respect et le bien-être de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.